Quel store extérieur choisir pour le printemps ?

Après la neige de décembre, le soleil et la chaleur vont repointer le bout de leur nez pour le printemps. Pour apprécier votre jardin et pour vous créer un peu d’ombre, pourquoi ne pas investir dans un store extérieur ? Mais pour bien choisir votre store, vous devez prendre en compte certains critères. Dès lors, quel store extérieur choisir pour le printemps ? C’est ce que nous allons vous montrer dans cet article.

Les différents types de stores extérieurs pour le printemps 

Pour bien choisir votre store extérieur pour le printemps, vous devez quand même avoir un aperçu des différents types qui existent sur le marché.

Les stores bannes coffres ou semi-coffres

C’est un store à projection verticale ou horizontale pour mettre à l’abri un espace sur votre jardin. Il peut être plié et déplié comme bon vous semble, et l’armature est personnalisable à souhait. Le store banne coffre permet de replier le store lorsque vous n’en avez pas besoin. C’est pratique pour le protéger de l’hiver et d’autres intempéries lorsque vous ne l’utilisez pas. Par ailleurs, le store banne semi-coffre ou demi-coffre présente un meilleur rapport qualité-prix, en plus d’être assez esthétique. Ce dernier est plus simple à poser.

Le store double -pente 

Le store double -pente est un bon choix pour ajouter un peu d’ombre devant votre porte-fenêtre. Grâce à son inclinaison, il est possible d’avoir plus d’ombre pour abriter une chaise longue et apprécier un bon cocktail sur votre terrasse. Ce modèle est à la fois classe et esthétique, tout en restant vraiment très pratique pour ajouter de l’ombre.

Le store de fenêtre 

Le store de fenêtre permet de tamiser au mieux l’éclairage de votre intérieur depuis l’extérieur. En choisissant bien la toile, vous pouvez être sûr d’avoir un modèle bien esthétique avec un petit coin d’ombre dehors et moins de soleil à l’intérieur. Pour cela, vous devez opter pour un modèle sur mesure qui va se marier parfaitement avec les dimensions de votre fenêtre. En plus d’être joli à voir, vous pouvez le personnaliser à souhait pour rendre votre maison unique en son genre. Il vous suffit de bien jouer sur la couleur et le tour est joué. Il y a des bâtisses qui sont vraiment originales grâce à ce type de store.

Le store de toit de véranda

Dans le cas où votre véranda est trop ensoleillée ou trop chaude, vous pouvez aussi avoir un store de véranda. Cela peut paraitre peu esthétique, pourtant, ça peut bien se marier avec cette dernière. Il va permettre de maitriser au mieux la luminosité intérieure, tout en ne vous privant pas de la vue extérieure. Vous pourrez donc apprécier la floraison de vos fleurs tout en restant à l’abri de la chaleur et du soleil. Le store de toit de véranda convient à toutes les armatures. Il suffit de bien choisir le modèle qui convient le mieux à vos matériaux.

Le store BSO 

Le store BSO ou le store brise-soleil orientable est à la fois esthétique, classe, moderne et confortable. En effet, il peut être ouvert et fermé comme bon vous semble en fonction de vos besoins. Si vous voulez bronzer un peu, n’hésitez pas à l’ouvrir. S’il y a trop de soleil, vous pouvez le fermer à tout moment. Grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez commander à distance l’orientation du store en fonction du soleil, tout au long de la journée. Toutefois, ce modèle est tout de même assez compliqué à mettre en place et s’avère être le plus cher du marché.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre store extérieur pour le printemps 

Comment donc faire votre choix parmi les modèles que nous vous avons donné ci-dessus ? Voici les critères que vous devez prendre en compte à cet effet.

Vos besoins 

Tout d’abord, votre choix va dépendre de vos besoins. En effet, si vous avez juste besoin d’un store qui fasse un peu d’ombre à l’intérieur et à l’extérieur, vous pouvez opter pour un store de fenêtre. Si vous avez une véranda où vous avez besoin d’un peu d’ombre, vous pouvez opter pour un store de véranda. Par ailleurs, si vous avez besoin de classe et d’esthétique, tout en ayant un peu de technologie, il y a le store brise-soleil orientable.

La configuration de votre maison

La configuration de votre maison est aussi à prendre en compte. Cela vous permettra en effet de voir quelles sont les parties qui ont besoin d’un store. De ce fait, vous pouvez mieux choisir le store adéquat, si c’est pour un balcon, pour une véranda ou encore pour une porte-fenêtre. En tenant compte de la configuration de votre maison, vous pouvez également mieux travailler l’esthétique avec le store et la maison en choisissant bien les couleurs. La personnalisation peut aussi être un bon choix.

Les options 

Les options de votre store ne sont pas à omettre lorsque vous choisissez votre store. Vous avez le choix entre un modèle manuel ou un modèle motorisé. Cependant, cela n’est valable que pour certains types, notamment le store banne par exemple. Les options offrent une meilleure praticité. Toutefois, plus il y a d’options, plus le prix sera élevé. N’oubliez donc pas d’avoir un œil sur votre budget avant de bien choisir. Le plus cher du marché est notamment le store brise-soleil orientable, mais avec plusieurs options à la clé.

La toile 

La qualité de la toile est importante pour garantir la durabilité de votre store sur le long terme. Cela lui permet d’être bien protégé contre les intempéries et l’usure. Les matériaux de la toile sont vraiment nombreux en termes de choix à savoir :
le polyester,
la toile microperforée,
l’acrylique,
l’acrylique de qualité premium.

La couleur 

Bien que cela ne soit pas vraiment important, la couleur de votre store extérieur pour le printemps devrait bien se marier avec votre maison et aussi avec la saison. Ainsi, optez pour des couleurs vives et claires pour bien mettre en valeur votre store. Cela offrira un joli côté décoratif à votre extérieur.

Une question ? Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces articles pourraient vous intéresser

03/06/2021
Serrurerie et porte sécurisée

Vous voulez sécuriser votre logement, ou une chambre, avec de la serrurerie de qualité et une porte solide ? Si vous voulez à la fois l’esthétique et la sécurité, ce sont les spécialités de Kel Fermeture. Des portes adaptées à vos besoins de sécurité Vous avez un nouveau projet ? Contactez Kel Fermeture pour communiquer […]

Lire la suite
03/06/2021
Installation et réparation de porte de garage

Installation ou réparation de porte de garage, amélioration d’un système déjà en place ou en remplacement par de quelque chose de plus performant. Kel Fermeture est un spécialiste de ce domaine que vous pouvez contacter, peu importe le projet. Passez en mode automatique avec Kel Fermeture Si vous possédez déjà une porte de garage à […]

Lire la suite
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
06 95 40 23 83
Nous contacter
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram